Un 1er projet d’habitat collectif partagé à Thorigné-Fouillard

Une réunion d’information publique aura lieu mercredi 5 juillet à 18h, salle du Conseil municipal, esplanade des Droits de l’homme.

Au cœur du quartier de la Vigne, à quelques pas du verger de la Réauté et proche du centre-ville, Cap Accession est lauréat d’une consultation lancée par la Ville pour construire 35 logements en accession abordable, répartis sur deux terrains.
Une parcelle accueillera une vingtaine de logements, l’autre une quinzaine, en habitat collectif. Une approche participative sera mise en place pour co-concevoir avec les futurs habitants les logements et les espaces partagés, à l’appui de l’agence d’architecture Rhizome.
Les bâtiments intègreront une démarche environnementale poussée notamment en termes de préservation de la biodiversité et de matériaux biosourcés.
De l’écologie à la solidarité, les projets d’habitat groupé sont motivés par le souhait de bien vivre ensemble, créer du lien social, s’engager en faveur de la mixité générationnelle et sociale. Poser les jalons d’un habitat qui correspond aux besoins d’aujourd’hui et anticiper l’avenir !

Les ateliers de co-conception avec les futurs habitants vont démarrer à la rentrée de septembre 2023.
Vous souhaitez prendre part à l’aventure et être acteur de votre projet d’habitat ? Ou tout simplement preneur d’infos sur cette démarche nouvelle sur la ville ?

• Venez à la réunion d’information publique le mercredi 5 juillet à 18H, Salle du Conseil Municipal, mairie de Thorigné-Fouillard

Si vous ne pouvez assister à cette rencontre, contactez-nous.
Mail : contact@cap-accession.fr – 02 99 85 99 03

www.cap-accession.fr

Localisation :
Mairie de Thorigné-Fouillard, Esplanade des Droits de l'Homme, Thorigné-Fouillard, France